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Fremach fabricant de diverses pièces détachées en plastique qui sont destinées à l'industrie électronique et automobile.


Intérieurs moulés sous vide pour les pièces de transport Toyota Yaris


Au départ, la demande du client était simple: transporter les pièces détachées de voitures de Structuplas chez le client. Mais une telle entreprise est plus complexe qu'il y parait.

Tout d'abord, les pièces sont moulées par injection et encore chaudes lorsqu'elles sont placées dans les bacs. Les bacs doivent permettre une protection contre toute déformation ou éraflure.

Notre solution

Ce sont des bacs en plastique KLT présentant des dimensions au sol de 600 x 400 mm et 400 x 300 mm qui ont été choisis pour le transport des produits. Des rembourrages sont placés dans ces bacs afin de protéger les produits. De interieurs zijn zodanig ontworpen dat ze maximaal inzetbaar zijn. Les rembourrages ont été conçus de manière à être utilisables au maximum. Structuplas peut ainsi placer 14 produits différents  dans 10 rembourrages différents et 8 bacs assortis.

Le service d'Engels ne s'arrête pas à la vente des bacs. Engels a également assuré toute la coordination ultérieure du projet:

  • construction des sites d'entrepôts pour les marchandises entrantes
  • montage et réunion de toutes les marchandises
  • livraison phasée des groupes de produits au client

Le projet total porte sur un volume de 21.400 bacs avec rembourrages. Et quelque 1.200 palettes et plaques de protection ont également été livrées.

Un deuxième point auquel le client attachait énormément d'importance était une livraison phasée des bons conditionnements. En cours de route, les commandes pouvaient changer en nombre et quant à leur date de livraison et le client ne souhaitait pas constituer de stock.

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Emballage réutilisable pour le transport de pièces détachées en plastique Opel

Engels et Structuplas collaborent depuis maintenant quelques années. Cette fois, Structuplas fut confrontée à une situation où le conditionnement des pièces détachées de voitures demandait énormément de temps et d'opérations de manutention. Le souhait était de transformer une ligne de conditionnement interne  de sorte que les différents composants puissent être positionnés de la manière la plus ergonomique possible.

Au moment de l'analyse, Structuplas utilisait des bacs de grand volume, dans lesquels les pièces détachées moulées par injection étaient placées.  Chaque produit était alors glissé dans un sac en plastique individuel avant d'être placé dans le bac. Une plaque en carton revêtue de mousse polyéthylène servait alors d'intercalaire. Cette procédure prenait énormément de temps et causait bon nombre de tracas dans l'atelier.

Ergonomie de la ligne de conditionnement

Engels proposa tout d'abord une amélioration du bac de grand volume. Le bac doit être pourvu de roues fixes et pivotantes montées en croix. Les roues fixes sont encore renforcées par une buse métallique placée entre. De cette manière, le bac peut supporter un poids de 400 kilos et reste aisément manoeuvrable.

La deuxième amélioration se situe à l'intérieur. Les pièces détachées à transporter sont excessivement fragiles et sensibles aux éraflures. Après une analyse approfondie, le choix s'est porté sur un collaboration un intérieur en textile polyester multicouches, ressemblant véritablement à de grands dossiers suspendus au couvercle antipoussière transparent et flexible. Les pièces détachées peuvent y être placées et transportées aisément et en toute sécurité.

1425-AR-B11900_Fitbox_interieur_dicht
1425-AR-B11900_Fitbox_interieur_open_1

Vous avez besoin, vous aussi, d'un conditionnement pouvant être à chaque fois réutilisé pour le transport de vos produits? Soumettez-nous votre défi…

Bacs pour le transport des composants automobiles

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Au départ, la demande du client était simple: transporter les pièces détachées de voitures de Structuplas chez le client. Mais une telle entreprise est plus complexe qu'il y parait.

Tout d'abord, les pièces sont moulées par injection et encore chaudes lorsqu'elles sont placées dans les bacs. Les bacs doivent permettre une protection contre toute déformation ou éraflure.

Notre solution

Ce sont des bacs en plastique KLT présentant des dimensions au sol de 600 x 400 mm et 400 x 300 mm qui ont été choisis pour le transport des produits. Des rembourrages sont placés dans ces bacs afin de protéger les produits. De interieurs zijn zodanig ontworpen dat ze maximaal inzetbaar zijn. Les rembourrages ont été conçus de manière à être utilisables au maximum. Structuplas peut ainsi placer 14 produits différents  dans 10 rembourrages différents et 8 bacs assortis.

Le service d'Engels ne s'arrête pas à la vente des bacs. Engels a également assuré toute la coordination ultérieure du projet:

  • construction des sites d'entrepôts pour les marchandises entrantes
  • montage et réunion de toutes les marchandises
  • livraison phasée des groupes de produits au client

Le projet total porte sur un volume de 21.400 bacs avec rembourrages. Et quelque 1.200 palettes et plaques de protection ont également été livrées.

Un deuxième point auquel le client attachait énormément d'importance était une livraison phasée des bons conditionnements. En cours de route, les commandes pouvaient changer en nombre et quant à leur date de livraison et le client ne souhaitait pas constituer de stock.

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Emballage réutilisable pour le transport de pièces détachées en plastique Opel

Engels et Structuplas collaborent depuis maintenant quelques années. Cette fois, Structuplas fut confrontée à une situation où le conditionnement des pièces détachées de voitures demandait énormément de temps et d'opérations de manutention. Le souhait était de transformer une ligne de conditionnement interne  de sorte que les différents composants puissent être positionnés de la manière la plus ergonomique possible.

Au moment de l'analyse, Structuplas utilisait des bacs de grand volume, dans lesquels les pièces détachées moulées par injection étaient placées.  Chaque produit était alors glissé dans un sac en plastique individuel avant d'être placé dans le bac. Une plaque en carton revêtue de mousse polyéthylène servait alors d'intercalaire. Cette procédure prenait énormément de temps et causait bon nombre de tracas dans l'atelier.

Ergonomie de la ligne de conditionnement

Engels proposa tout d'abord une amélioration du bac de grand volume. Le bac doit être pourvu de roues fixes et pivotantes montées en croix. Les roues fixes sont encore renforcées par une buse métallique placée entre. De cette manière, le bac peut supporter un poids de 400 kilos et reste aisément manoeuvrable.

La deuxième amélioration se situe à l'intérieur. Les pièces détachées à transporter sont excessivement fragiles et sensibles aux éraflures. Après une analyse approfondie, le choix s'est porté sur un collaboration un intérieur en textile polyester multicouches, ressemblant véritablement à de grands dossiers suspendus au couvercle antipoussière transparent et flexible. Les pièces détachées peuvent y être placées et transportées aisément et en toute sécurité.

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